Un pas en avant envers la communauté LGBT !

Suite aux demandes de l’association FLAG et une augmentation des agressions homophobes et transphobes, la police nationale souhaite mettre en place des préconisations sur l’accueil des personnes issues de la communauté LGBT.

Malgré encore une méconnaissance du sujet par les personnels de terrain, l’intérêt serait ainsi de former et sensibiliser l’ensemble des directions de la police nationale auprès de cette communauté.

▶ Concrètement, ce qui va se passer :

  • Mise en place d’un « policier référent » dans les commissariats, qui assurera la formation et la sensibilisation du personnel sur les modalités d’accueil des personnes LGBT.
  • Meilleure prise en compte de l’anonymat de la personne LGBT afin de respecter le genre demandé.
  • Protection de la personne LGBT en cas de garde à vue (cellule individuelle) afin d’éviter toutes formes d’agressions sexuelles ou tout autres violences.

Petit à petit, la communauté LGBT se voit attribuer des droits et une meilleure considération dans notre société !

⏩C’est l’affaire de tous et également la vôtre !⏪

En tant qu’organisateurs événements festifs, vous pouvez organiser des événements à thème tout en prêtant une attention particulière à la communauté LGBT que vous souhaitez accueillir. Vous trouverez par ici, les conseils permettant de réduire les risques liés à la sexualité et aux consommations de produits psychoactifs.


Exprimez vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *