Retours gagnants des lauréats du prix !

Cette semaine nous donnons la parole aux grands gagnants nationaux du prix 2013-2014. Que retirent-ils de leur participation au prix? Que projettent-ils par rapport à leur prochain événement? Comment vont-ils investir dans la prévention suite à leur victoire? Et enfin quels conseils donneraient-ils aux prochains candidats qui vont participer au prix de cette année?
 

Association G Addiction (Nice – 06) – Fin de partiels, soirée intercampus :

« le Prix monte ta soirée ? Quelle expérience !

Notre candidature puis notre victoire nous a incontestablement permis de donner un nouvel élan à la dynamique d’organisation responsable de nos évènements déjà impulsée auparavant. Plus que jamais nous débordons d’énergie, d’envies, d’idées et de projets pour intégrer une démarche responsable à chacun de nos évènements.

La rencontre avec les professionnels desanté, avec l’équipe Monte ta soirée, particulièrement disponible et à l’écoute, et avec d’autres organisateurs responsables nous a permis d’élargir le champ de nos projets responsables. Les pistes de progrès sont d’autant plus nombreuses ! La dotation accordée nous a permis de financer l’achat de 3.000 verres recyclables qui serviront lors de nos soirées bien-sûr, mais qui s’inscrivent aussi dans une démarche globale : utilisation lors des petits déjeuners caritatifs, des actions de sensibilisation aux dangers de l’alcool, lots gagnants des tournois intercampus, etc.

Les actions déjà menées et plébiscitées par le jury seront amplifiées et la transmission des connaissances et compétences en matière de prévention est devenue, depuis, une de nos priorités.

Aux nouveaux concurrents nous leurs conseillons de s’investir pleinement et de se dire qu’avec une dose d’imagination, deux doses de volonté et un demi verre de soft, faire de la prévention peut être sympa, ludique et mobiliser les foules ! Une expérience enrichissante à consommer sans modération ! »

Association Who’s in (Mornant – 69) – Festival Festbouc :

« le prix monte ta soirée a été très encourageant pour nous et c’est une façon de reconnaitre nos efforts en matière de prévention.
Cette année, il nous permet de financer une partie des navettes que nous mettrons en place entre le village le plus proche et le site du festival. Cela devrait encourager le public à emprunter les transports en communs disponibles dans le village et à ne pas conduire en état d’ébriété ou alcoolisé.
Suite aux retours de notre public et des intervenants, nous avons également décidé d’améliorer nos actions et de ne pas seulement les proposer lors de notre festival mais aussi lors de toutes nos soirées que nous pouvons organiser à l’année. Une personne va notamment s’occuper désormais à plein temps de toutes ces actions responsables. Nous aimerions enfin former une équipe de bénévoles spécialisée qui travaillerait en réseau avec les associations de prévention de Lyon.
Un conseil aux prochains candidats….Aimez votre public et prenez en soin ! »

Comme vous pouvez le constater, nos lauréats de cette année ont placé la barre très haute! Bravo à eux, pour leur engagement responsable et leur dynamisme festif!

Il ne reste qu’une seule question, serez vous le prochain à figurer dans l’histoire du prix monte ta soirée? Une chose est sûre vous en êtes capable!

 

Exprimez vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *