O.R.G.A.N.I.S.A.T.E.U.R

Le dictionnaire définit l’organisateur comme : « celui qui organise, qui sait organiser ». Facile à dire,  parfois plus complexe dans la réalité….

Notre définition « made in » monte ta soirée  :

O comme Organisé : la mise en place d’une soirée demande une organisation, quasi militaire ! S’y prendre à l’avance est indispensable.

R comme Rigoureux (avec les autres et soi-même) : le savoir-faire ça s’acquière! Des formations existent, dont la durée varie de quelques heures… à beaucoup plus si affinités !

G comme Garant (du bon déroulement de la soirée) : en soirée, on se lâche, on en profite… un seul objectif : s’éclater ! Pour que tout le monde s’amuse et garde un bon souvenir, il est  indispensable de réfléchir à comment prévenir et limiter un certain nombre de risques qui peuvent tout gâcher (vomissements, comas, bad trip, violences, accidents de la route…).

A comme Actif : organiser une soirée en toute sécurité, c’est aussi penser aux retours des participants, dès leur arrivée. Quelle que soit la modalité, l’objectif est d’inciter les comportements responsables de vos invités !

N comme Novateur : penser que le bar suffira à amuser les convives est un leurre. Plus les consommations d’alcool sont élevées, plus les prises de risques sont importantes. Il va falloir penser à d’autres animations, pouvant faire plaisir aux participants, alliant convivialité, interactivité, plaisir et se fondant dans le thème de votre soirée.

I comme Informatif : des semaines de préparation, des heures de réunion, des milliers de coups de téléphone…Vous vous démenez pour organiser un super moment, pensez à en parler et à communiquer sur tout ce que vous prévoyez de mettre en place. Vous prenez soin de vos invités, faites-leur savoir !

S comme Stratège : le prix, la variété, le nombre de bars, leur gestion, les barmans, leur planning, l’accessibilité, tout ce que vous proposerez en termes de boissons et de nourriture s’anticipe et s’organise.

A comme Attentionné : les questions de sécurité et de secours sont cruciales dans une soirée d’autant plus que vous pouvez être tenus pour responsables en cas de problème (bagarres, blessures, vols, dégradations, accidents…).
Retrouvez tous les conseils à prendre en compte pour sécuriser votre soirée.

T comme Tenace (jusqu’à la fin) : quel que soit le mode de transport des participants, il va falloir s’assurer du bon retour de tous les participants. Retrouvez ici plusieurs idées pour que chacun rentre en toute sécurité !

E comme Évaluateur : évaluer la soirée pour 2 raisons :
– valoriser ce qui a bien fonctionné et s’assurer que cela sera de nouveau possible lors de votre prochaine fête,
– comprendre les difficultés pour ne plus les rencontrer la prochaine fois !

U comme Utile : utile de passer par les 10 étapes précédentes !

R comme RESPONSABLE !

Ils se sont exprimés

2 commentaires

Exprimez vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *