Nouvelles des lauréats 2012-2013!

Mathieu un super membre du juryLe prix monte ta soirée, c’est une formidable aventure qui fait peau neuve chaque année, avec ses nouveaux dossiers, ses nouveaux candidats et ses nouveaux vainqueurs. Cette semaine, avec l’arrivée de la fin d’année, l’équipe de monte ta soirée est un peu nostalgique, c’est justement l’occasion de revenir sur les gagnants de l’édition de l’an passé!
Ils viennent de terminer, avec un grand investissement,  leur mandat de jury pour le prix 2013-2014. Aujourd’hui ils nous donnent de leurs nouvelles à travers Mathieu, digne représentant du comité Bloc Santé de Strasbourg :

– Monte ta soirée : « pour rappel pourriez vous brièvement vous présenter? »

– Mathieu : « le comité Bloc Santé de Strasbourg a été lauréat du prix monte ta soirée de l’édition 2012-2013. Ce comité regroupait les 7 associations des filières de santé de Strasbourg. »

– Monte ta soirée : « comment avez vous eu envie d’investir votre gain suite à votre victoire? »

– Mathieu : « nous avons choisi d’investir ces fonds autour de la thématique de la prévention, chère à l’esprit qui anime le réseau associatif strasbourgeois, via la fédération de ville l’AFGES. L’investissement s’est porté sur une soirée étudiante : le banquet des étudiants en pharmacie de Strasbourg. Cet événement est organisé hors de Strasbourg, ce  qui  présente des risques plus important au niveau de la sécurité routière (gestion des départs).

– Monte ta soirée : « suite à ce constat de risques, qu’avez vous mis concrètement en place? »

– Mathieu : « le prix monte ta soirée nous a permis de créer un stand de prévention (éthylomètres électroniques prêtés par la Préfecture et la Prévention Routière 67, éthylotests, préservatifs, brochures d’informations). Aussi, nous avons pu affréter un plus grand nombre de navettes (aller et retour). La société « Izydrive » était également présente, afin de ramener les personnes au-dessus du seuil d’alcoolémie légal avec leur propre voiture. »

– Monte ta soirée : « super! En conclusion que diriez-vous des bénéfices de ce gain? »

– Mathieu : « nous avons pu, grâce au prix monte ta soirée, faire perdurer dans le temps « l’esprit préventif » qui avait été initié lors de l’organisation de l’évènement Bloc santé en 2012 (celui qui nous a fait gagner). »

– Monte ta soirée : « merci encore pour votre engagement responsable et pour votre participation au jury de cette année. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles! »

Pour tous ceux qui voudraient suivre le chemin des vainqueurs, une seule solution : candidatez au prix monte ta soirée 2014-2015!

Exprimez vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *