Top Flop 2016-2017

🏆 Cette année encore, la créativité de certains organisateurs à su nous étonner, favorablement ou beaucoup moins. Voici les plus marquants auprès desquels s’inspirer, ou non :

Le Top 📈

Implication dans l‘accès à tous les types de handicapes  : auditif 👂 avec des concerts chant-signés et des colonnes vibrantes pour ressentir la musique, moteur 👣 avec des plateformes PMR et la présence de joelettes, visuel 👀 avec des signalétiques adaptées et une audio description des concerts et enfin mental  et psychique 🧠 avec l’édition d’un guide du festival en français facile.

Efforts réalisés pour des retours safe ! ➡ Prix des billets en fonction du mode de transport pour se rendre à l’événement avec une grosse réduction pour les SAM une fois la vérification de départ effectuée ➕ des bons de réductions de quinze euros sur le site de Blablacar pour les trajets vers et au départ de l’événement.

Une prévention dynamique et originale 〰 Mise en place d’un groupe de théâtre « Jouons la prévention » pour sensibiliser le public aux conduites à risque en milieu festif ➕ création d’une caravane de la prévention contenant des outils et du matériel se déplaçant et se partageant entre plusieurs événements.

Un partage de valeur  en amont et en aval de l’événement : Organisation de repas avec les habitants locaux pour éviter de jeter la nourriture non consommée sur la soirée et don de nourriture à des camps de migrants ➕ participer à l’insertion de jeune en difficultés en les faisant participer à l’organisation de l’événement.

 

Le Flop 📉

Faire gagner des tickets boissons  à des concours

Proposer des packs goodies + entrée + alcool à volonté

Prix des shooter et/ou du vin équivalent ou inférieur au prix des softs…

Mettre des mineurs derrière le bar

 

 

Exprimez vous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *